Electricité

Quand et comment utiliser une tondeuse électrique de gazon ?

Un gazon bien vert et bien soigné, c’est le rêve de tous les propriétaires de jardin. Pourtant, avouons qu’il est fatigant de devoir tondre à la main une pelouse. D’où réside tout l’intérêt d’une tondeuse électrique. Actuellement très prisée, cette dernière séduit par ses nombreux atouts indéniables. Néanmoins, l’usage de cet appareil électrique nécessite quelques techniques pour offrir un aspect élégant à votre pelouse. Découvrez ainsi dans ce présent article nos astuces précieuses pour bien utiliser une tondeuse électrique de gazon.

Tondeuse à gazon, pourquoi choisir l’électrique ?

Si bon nombre de personnes ont choisi la tondeuse électrique, c’est certainement grâce à sa grande performance. Cet appareil de jardinage a spécialement été conçu pour tondre efficacement une pelouse. Grâce à cet équipement, votre gazon se montre très élégant. Ce qui est appréciable c’est qu’il saura s’adapter à tout type de terrain. Certains modèles sont dotés d’une intelligence. Ils peuvent s’adapter au rythme de votre vie.

Aussi, une tondeuse électrique est très facile d’usage. D’ailleurs, le marché propose des modèles à usages particuliers qui sont sécuritaires. Avec cet accessoire de jardinage, vous n’avez plus à déployer tant d’efforts pour tondre vos gazons. D’autant plus, un des grands avantages d’une tondeuse électrique se réside dans le fait qu’elle permet de faire un réel gain de temps. Il est à noter qu’un modèle électrique convient particulièrement aux surfaces se trouvant entre 200 à 750 m².

Tondeuse à gazon électrique, comment l’utiliser ?

Une tondeuse à gazon électrique n’est pas qu’un simple outil de jardin. Son usage nécessite une certaine vigilance afin d’éviter d’éventuels accidents.

Si vous avez opté pour un modèle à batterie, il est judicieux de bien vérifier la charge de celle-ci avant de vous lancer dans tous travaux. Pour une surface à tondre important, il est conseillé d’investir dans une batterie de rechanger, ce qui vous permet de travailler en continu.

Evitez les pieds nus ou en sandales lors des travaux, car la lame de la tondeuse peut à tout moment trancher votre orteil. Il est également important d’inspecter la surface à tondre avant de débuter. N’utilisez jamais votre tondeuse électrique à gazon sans le pare-pierre. Pour les terrains accidentés, la meilleure technique pour alléger les efforts est de faire des allers-retours perpendiculaires à la pente. Pour les terrains en pente, tondez en montant. En effet, en descendant, une tondeuse lourde peut vous faire basculer.

Quand tondre son gazon ?

Il est vrai qu’avec une tondeuse électrique, tondre son gazon est devenu une véritable partie de plaisir, mais il important de ne souvent pas le couper. Cela le rend sec et plus sensible aux parasites. Grâce à cela, les mauvaises herbes ont également tendance à pousser plus vite. Il est donc conseillé d’espace le temps de la tonte. Il est aussi recommandé d’ôter à la main les herbes indésirables.

Une pelouse est à tondre quand celui-ci atteint 8 à 10 cm. Une fois par semaine suffit pour entretenir votre jardin. Il est à savoir que cette fréquence dépend de la largeur de coupe de votre tondeuse.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de jardinage de grande performance, vous pouvez visiter Mister menuiserie, un revendeur connu pour la qualité de ses produits.